top of page
20131026_hunting-rocherath_120.jpg

SONDAGE

Nous travaillons actuellement sur une application pour souffler des cors de chasse sur les cors Fürst-Pless et Parforce et les traditions de chasse associées (comme souffler au tableau).  être reconnu sur l'inventaire flamand du patrimoine culturel immatériel .

Avec cette application, il est important que tous ceux qui sont impliqués dans le cor de chasse contribuent d'une manière ou d'une autre :

joueurs de cor de chasse, chasseurs, public, sympathisants,…

Afin de recueillir les commentaires de chacun, un sondage en ligne est en cours auquel nous vous demandons de participer. De cette façon, ensemble, nous pouvons offrir à la tradition musicale qui est très étroitement liée à la chasse un avenir radieux.

jachthoorn.png

Pour plus d'informations sur le patrimoine immatériel et l'inventaire, veuillez cliquer ici . Nous sommes guidés dans cette candidature par le CEMPER , Centre du Patrimoine Musique et Scène et le CAG , Centre d'Histoire Agricole. L'enquête a été rédigée par Anaïs Verhulst, chargée du patrimoine immatériel au CEMPER. Pour toute question concernant l'enquête, vous pouvez toujours la contacter via anais.verhulst@cemper.be .

VEUILLEZ REMPLIR L'ENQUÊTE ?

 

Si vous connaissez des personnes qui aiment jouer du cor de chasse avec des cors Fürst-Pless et Parforce, vous pouvez bien sûr également leur transmettre l'enquête et/ou la publier sur vos réseaux sociaux.

Nous essayons d'avoir un aperçu de ce qui, selon vous, fonctionne bien et de ce qui pourrait être amélioré pour assurer l'avenir du son de cor de chasse sur les cors Fürst-Pless et Parforce. Nous évaluons également la prise en charge de cette demande d'inventaire.

Vous pouvez répondre au sondage jusqu'au 27 juin 2021. Le sondage prendra environ 15 à 20 minutes.

Cette reconnaissance serait un honneur particulier pour le sonneur de cor de chasse !

bottom of page